Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les Aventures d'Ophyde

2 participants

Les Aventures d'Ophyde Empty Les Aventures d'Ophyde

Message par Drylia (ex-Ophyde) Ven 22 Juil - 9:46

[HRP] Ceci est le début de mon récit. Celui-ci pourra être amélioré au fur & à mesure [/HRP]

Chapitre Premier :

Alors que la saison des récoltes battait son plein, Minerva, tendue et ballonée, était rentrée dans l'étable de sa ferme. Elle envoya sa servante lui chercher son mari, Narvath, ainsi qu'une bassine d'eau chaude et des compresses. Son ventre lui faisait mal, et l'heure tant attendue allait arriver. Elle s'étendit sur la paille, et adressa une longue prière aux Dieux, leur demandant que tout se passe bien, sans trop de souffrances.

"Tout va bien Minerva ?" demanda son homme, essoufflé par la course qu'il venait de faire. " Je dois faire vite, les autres m'attendent pour commencer à faucher le pré d'en face".

Celle-ci acquieça, et lui tendit la main : "Va, ne m'attends pas, je viendrai te chercher lorsque ce sera fini."

Et c'est ainsi que naquit Ophyde, entourée uniquement de sa mère et de sa servante.

[...]

A douze ans, Ophyde, comme toutes les fillettes de son âge, passait ses journées à trainer dans les champs et courrir après les garçons. Sa mère la sermonnait souvent, et tentait vainement de l'envoyer à l'école. Quand au père, on ne le voyait plus guère qu'à la taverne, entouré d'ivrognes locaux.

Arriva un jour où Ophyde assista à un évenement qui changea radicalement sa vie. Le voisin, en charriant sa brouette, l'avait reçue sur la jambe. Celle-ci formait un angle inédit, et le voisin, blanc, voyait la Mort d'assez près. Mais aussitôt accourue une petite femme toute frêle, vêtue d'un simple pagne, et, chose particulière, des ailes de fée dans le dos. A l'aide d'incantations, de filtres et de potions, elle secourut un cas pourtant déséspéré, sauvant une vie. Ophyde n'en revenait pas.

Un peu plus tard, n'y tenant plus, elle alla directement dans la maison de la soigneuse pour la féliciter, mais aussi par curiosité. Elle entra sans frapper, puis prit la parole.

"Dame, j'ai vu le miracle que vous avez accomplie tout à l'heure, et je ne saurai vous dire à quel point vous m'avez impressionné."

"Je te remercie, mais sache qu'il ne tient qu'à toi, jeune fille, d'embrasser ma passion envers la déesse Eniripsa, et de devenir une puissante guérisseuse au service des autres." dit-elle.

"Mais... je n'ai que douze ans" rétorqua Ophyde.

"Peu importe l'âge, seule la volonté compte." conclut la disciple d'Eniripsa.

Une dizaine d'année plus tard, Ophyde terminait enfin sa rude période d'apprentissage. Cette fois, elle était prête, elle le savait. Elle devait quitter son enseignante, mais ne parvenait à s'y résoudre. Cette dernière, comprenant les réticences de son élève, vint la voir.

"Ophyde, il est grand temps que tu... regagne ta maison, et que tu commence enfin ta vie. Tu es devenue une adulte maintenant. Tu ne dois pas rester ici."

"...M..Me..Merci" bégueilla-t-elle.

Et Ophyde s'enfuit.

[...]

[HRP]Bientôt, la seconde partie. [/HRP]
Drylia (ex-Ophyde)
Drylia (ex-Ophyde)
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Les Aventures d'Ophyde Left_bar_bleue193/200Les Aventures d'Ophyde Empty_bar_bleue  (193/200)
Classe du personnage: Eniripsa

https://odyssee-sumens.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures d'Ophyde Empty Re: Les Aventures d'Ophyde

Message par Franky Sam 23 Juil - 4:37

Waw, quel imagination, on dirais presque un vrai auteur, c'est pas mal Very Happy
Ps: je ne sais pas si je pouvais répondre directement?
Franky
Franky

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Les Aventures d'Ophyde Left_bar_bleue158/200Les Aventures d'Ophyde Empty_bar_bleue  (158/200)
Classe du personnage: Ecaflip

Revenir en haut Aller en bas